Migrants : L’Osim SOCLE en action

Parfosimpdl

Migrants : L’Osim SOCLE en action

Nantes (France) expérimente depuis quelques mois les problématiques que soulève le phénomène de la migration au cœur de l’Europe. Alors que jusqu’à récemment la capitale des Pays de la Loire (PDL) n’était l’objet que d’un afflux contrôlable de migrants, l’explosion du nombre d’arrivants ces derniers mois a fait de 2018 une année historique pour la migration dans la sixième ville de France.

Particulièrement touchée par les aspects humanitaires de cette migration, l’Osim  SOCLE237, membre de la  FOSIM PDL,  a mis en place un processus d’accompagnement des migrants via une distribution sur site  de produits de première nécessité. Pour renforcer cette dynamique de soutien, l’Osim nantaise a lancé le 19 septembre 2018 un mouvement dénommé « Collectif un Verre d’Eau » pour favoriser l’implication de toutes les bonnes volontés sensibles à cette initiative.

La  Fosimpdl  félicite  SOCLE237  pour cette  initiative qui s’inscrit dans notre objet. Nous travaillons à la forme de notre contribution à venir.

 

 

 

 

À propos de l’auteur

fosimpdl administrator